Saint-Bruno est une petite église originale, que les proportions rendent familiales. L’édifice se distingue par sa toiture composée d’un toit en pavillon de petits toits à deux pans. Le style architectural des fenêtres évoque certaines formes gothiques, géométrisées et épurées à l’extrême.
Suite à un concours organisé par la paroisse, Carlo Roccella a créé les vitraux de notre église. Ces derniers représentent le Dieu Trinité :
-le vitrail du Père est composé d’un décor végétal et floral, qui nous fait penser à la Création;
-le vitrail du Fils représente des écritures, signes de la Parole de Dieu incarnée par le Christ;
-enfin, le vitrail de l’Esprit figure un réseau urbain, avec des rues, des places et des connexions, signe que l’Esprit est présent parmi les hommes d’aujourd’hui.
Les travaux de rénovation de l’église en 2015 ont permis de l’agrandir, de la rendre plus accueillante et plus lumineuse.
Ils ont abouti à la création d’un nouveau mobilier liturgique, projet réfléchi par une équipe de paroissiens et la commission d’art sacré. L’autel et l’ambon, œuvres de l’artiste sculpteur Janine Kortz Waintrop, ont été réalisés en pierre de couleurs ocre et rosé, qui rappellent les tons de la brique de l’édifice.
La réalisation de la croix est le fruit d’une longue réflexion de toute une équipe de paroissiens. C’est aussi l’aboutissement d’une collaboration avec un artiste, Jacques Pineau, qui transcende le verre, matériau qui exprime la fragilité de nos vies, la transparence pour passer de l’ombre à la lumière, de la mort à la Résurrection. La croix va prendre la lumière au rythme des heures du jour, va parfois marquer de son ombre le mur, comme un signe dans nos vies.
Les plaques de cuivre sont froissées, pliées, comme le corps du Christ meurtri, abîmé par l’orgueil des hommes. Le cuivre est la continuité du chemin de croix, du tabernacle, des tons chauds, sobres à l’image de notre église.