La première nuit de la solidarité aura lieu à Issy-les-Moulineaux le 26 janvier à compter de 20h
Cette enquête, par questionnaire, prévoit la mobilisation d’équipes composées de 3 à 5 personnes : agents CCAS et bénévoles associatifs et indépendants, qui se chargeront d’enquêter un secteur géographique prédéfini de notre Ville.
L’Espace Savary fera office de quartier général. Tenu par une équipe de personnes ressources, il répondra, notamment aux questions ou problématiques remontées par les équipes d’enquêteurs et recueillera et vérifiera les enquêtes en fin d’opération.
La mobilisation d’une cinquantaine de bénévoles et professionnels est nécessaire pour aller à la rencontre du public en rue.
Si vous n’êtes ni maraudeur, ni rompu à la communication et à l’accompagnement des personnes en grande précarité, sachez que les équipes sont mixtes, professionnels et bénévoles, que vous avez à votre disposition un guide de conversation, des questionnaires adaptés (personne seule/groupe/couple ou famille) et des conseils précis pour gérer les différentes situations (personnes qui refusent de répondre, qui dorment, qui demandent de l’aide…).
C’est la première fois qu’une telle opération*se déroule à Issy. Elle est indispensable pour ajuster nos réponses aux besoins des personnes à la rue tout en visant à sensibiliser à la grande exclusion.
*menée à Paris depuis plusieurs années
Si vous souhaitez y participer, merci de donner rapidement vos coordonnées directement au CCAS à Elodie Revolte : elodie.revolte@ville-issy.fr