Depuis 190 ans, la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) œuvre à « soulager la misère matérielle et morale » dans les pas des Bienheureux Frédéric Ozanam et Sœur Rosalie Rendu.

Un siècle plus tard, dans notre paroisse Saint-Benoît, près du quartier Corentin Celton et ses environs à Issy-Les-Moulineaux, une conférence SSVP a été créée. Depuis, elle œuvre :

– en visitant à domicile des personnes âgées isolées, pierre angulaire de l’action SSVP ;

– en participant à des temps de prière, à l’animation liturgique et spirituelle de la maison de retraite Lasserre le samedi après-midi ;

– en préparant et distribuant le vendredi midi à la paroisse (St Benoît) des repas partagés pour les sans-abris en collaboration avec le Secours Catholique ;

– en participant le dernier week-end de novembre à la collecte alimentaire en faveur du Libre-Service Social de la ville avec d’autres associations ;

– en soutenant financièrement des familles dans le besoin… Toutes ses actions sont rendues possibles grâce à vos dons.

Les membres de la conférence se réunissent aussi une fois par mois pour partager un moment de prière et échanger sur les différentes actions en cours ou à venir.

Rejoignez-nous ! Vous êtes les Bienvenus !
N’hésitez pas, l’Esprit Vincentien est un esprit qui fait vivre, prier, réfléchir, discerner et AGIR. Nous avons besoin de tous ceux qui ont du temps à offrir même peu.

Il existe aussi une conférence Saint Vincent de Paul à Saint-Etienne

Contacts sur les paroisses