Les paroisses chrétiennes de la ville, catholiques, arméniennes et protestantes, ont participé cette année à l’opération « colis de Noël » pour nos frères de la rue, isolés ou fragiles, ce qui a permis de récolter une centaine de colis dont une vingtaine apportée par une dame qui avait relayé cette opération dans son entreprise.
Ces colis ont fait des heureux ! Tous les SDF vus lors des maraudes, deux femmes et une quinzaine d’hommes, ont été très émus et ravis de recevoir ces témoignages d’amitié. De même, lors du repas partagé de Noël qui s’est tenu à Saint-Benoît en début d’année : les paquets, dont certains décorés par des enfants, ont contribué à l’ambiance festive de ce moment chaleureux.
Les aléas sanitaires ont différé les repas de Noël du café 115, de la Maison solidaire pour les 12 personnes logées aux Epinettes, celui de l’équipe mobilier du jeudi, celui enfin de la pension de famille de rue de la gare où vivent 8 femmes, trois très jeunes enfants et 14 hommes. Le père Noël est donc passé en janvier… et tous ont reçu leurs cadeaux ces jours derniers.
L’entraide Protestante a distribué de son côté des cadeaux aux nombreuses familles en difficultés et des personnes isolées qu’elle suit sur Issy, Clamart et Meudon.
Sodexo nous a permis de n’oublier personnes en donnant quelque 70 cadeaux pour les familles et les personnes fragiles réunies par le Secours catholique lors d’un repas organisé quelques jours avant Noël.
Merci à tous ceux qui ont mis un peu de leur cœur dans ces colis qui ont été autant de rayons de soleil pour ceux qui les ont reçus.