Exposition du 11 au 27 mai  au Prieuré Sainte-Bathilde à Vanves.

Pénétrer dans le jardin de la Résurrection au matin de Pâques ?
Se retrouver aux côtés de Marie-Madeleine ! Se rapprocher du Tombeau du Christ ? Quand la basilique du Saint Sépulcre a-t-elle été érigée et qui l’habite aujourd’hui ?

L’Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem en France, en partenariat avec Terre Sainte Magazine, revue des franciscains de Terre Sainte, vous invite à devenir « Pèlerin au Saint-Sépulcre » grâce à cette exposition qui sera accueillie au Prieuré Sainte-Bathilde du 11 au 27 mai 2024.

Cette exposition permet au visiteur de percer les mystères du Saint-Sépulcre, lieu de la mort et de la résurrection du Christ. Elle présente en quinze tableaux richement illustrés l’histoire de ce lieu unique : de la carrière de pierre aux différents édifices construits par les communautés chrétiennes, jusqu’au lieu de prière et de pèlerinage actuel.

L’une des missions de l’Ordre du Saint-Sépulcre est le soutien financier apporté aux communautés chrétiennes de Terre Sainte. Une collecte de fonds pour soutenir ces communautés sera organisée à chaque Messe durant l’exposition soient les dimanches 12, 19 et 26 mai.

Ne manquez pas cette exposition.
Des Chevaliers et Dames de l’Ordre du Saint Sépulcre seront présents chaque dimanche pour répondre à vos questions
et une conférence sera donnée le dimanche 19 mai après la Messe.

Prieuré sainte Bathilde – 7 rue d’Issy 92170 VANVES Tel:0146424620

Vous pourrez retrouver l’exposition :

• du mardi 28 mai au jeudi 13 juin (2 dimanches) à l’église de l’Immaculée Conception de Boulogne-Billancourt
  • du 14 au 30 juin à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Rueil-Malmaison