Que fait-on pour annoncer Jésus et sa Bonne Nouvelle ?
Jésus appelle Samuel, André, Simon et les autres, mais il nous appelle nous aussi.
Autrefois, il y avait plein de prêtres, de religieux et religieuses, de gens qui s’engageaient sans compter au nom de leur foi chrétienne. De nos jours, ils sont beaucoup moins nombreux à répondre de cette façon et nous ne pouvons plus nous permettre de laisser aux autres le soin de faire le travail à notre place.Nous sommes tous appelés à faire notre part, à donner un coup de main.
Nous ne pouvons plus nous contenter d’assigner aux autres le travail à faire et les responsabilités à assumer, tout en nous réservant le beau rôle de spectateurs privilégiés et de critiquer « ceux qui font ». Chacun et chacune est appelé à collaborer avec le Seigneur pour rendre notre monde meilleur, plus humain, plus fraternel. Nous sommes invités à créer un monde de pardon, de partage, de tendresse et d’amour. Voilà ce à quoi nous appelle le Christ.
Le Seigneur nous invite à le suivre et à construire, jour après jour, le Royaume de Dieu chez-nous. Il nous appelle par notre nom et nous indique le chemin qui s’ouvre devant nous :
« Tu es Guillaume, Pauline, Gaëlle, Maxime !
Tu t’appelleras messager de la paix, éducateur de la foi, ami plein de tendresse, protecteur du plus faible, bénévole de l’encouragement…».
L’appel s’adresse à tous, sans exception.
Soyons généreux, et répondons !
Père Roger