J’ai décidé de recevoir le baptême, la confirmation et l’eucharistie cette année, comme mes frères et sœurs ici présents. Tous ensemble, nous avons décidé de répondre à l’appel, l’appel pour construire le Royaume de Dieu et porter la Bonne Nouvelle aux yeux et aux oreilles de tous.

J’ai toujours été quelqu’un qui crevait d’amour et d’aventure humaine, un peu comme tout le monde en fait je pense. C’est en rencontrant et en vivant avec des Chrétiens que j’ai décidé de recevoir le baptême, parce que, ça sentait bon l’amour chez eux et que moi aussi je revendiquais mon droit à cet amour.

J’ai commencé le catéchuménat et j’ai rencontré toutes ces personnes, de tout horizon et de tout âge qui elles aussi avaient été repêchées par le Christ : ça m’a fait du bien de voir qu’il reste encore des gens qui ne pensent pas qu’à eux, des gens qui portent des valeurs de bonté et de partage et qui veulent en faire leur priorité dans leur vie surtout. Je n’étais pas seul à mener le combat.

Durant ce parcours, j’ai vraiment senti que le Christ m’a lavé de cette boue dans laquelle j’étais avant, et il m’a dit qu’à partir de maintenant, j’allais commencer à vivre pour de vrai. Personnellement, j’ai abandonné les jeux vidéo et la pratique intensive de la musculation et je me suis mis à la musique et je m’investis dans une vie sociale qui me correspond. Ma vie est en train de devenir extraordinaire à un point que je n’aurai pas pu imaginer avant !

Je pense que c’est pareil pour chaque catéchumène, d’une manière propre à chacun, mais nous sommes en train de devenir ce pour quoi nous sommé nés. Je suis en train de découvrir, moi Guillaume, ce que ça fait de devenir moi-même, ce que ça fait de devenir un membre du corps du Christ que l’on appelle l’Eglise.

Mais tout cela n’aurait pas était possible sans chacun de vous, et c’est pourquoi, au nom de tous les catéchumènes, je souhaite vous remercier, vous tous frères et soeurs consacrés, et vous tous Chrétiens de tous horizons, car comme l’a dit Jésus : « Vous êtes la lumière du monde » et vous brillez. Vous brillez à cause de Celui dont vous avez pris le nom. Merci.

Guillaume