Saint-Nicolas, superbe collège !

« Je me suis rendue dans cet établissement après avoir entendu, à la réunion donnée sur les collèges, le témoignage très positif d’une maman de Ste-Clotilde ayant un fils en 5ème.

Je vous recommande d’aller aux journées portes ouvertes du collège Saint-Nicolas l’année prochaine. Il y avait plusieurs familles de Ste-Clotilde (dont je fais partie). J’ai vraient été conquise.

Les cours de récréation sont toutes séparées (aucune possibilité de rencontrer les jeunes des écoles d’apprentis), les 6eme/5eme bénéficient d’une très grande terrasse avec ping pong donnant sur la ville d’Issy et billard dans la salle d’à côté en cas de pluie. Il y a également plusieurs cantines séparées. Les enfants sont très peu nombreux, les infrastructures au top (mur d’escalade, très grand gymnase, basket, ping pong etc) Une école qui semble ultra bienveillante, 18 à 20 enfants par classe, profs sympas.

La directrice que j’ai rencontrée m’a expliqué que dans les classes, il y a des élèves qui travaillent bien, d’autres très doués (1 an d’avance) qui étaient à Jules Ferry et d’autres qui ont besoin de soutien scolaire. Ils accompagnent chacun de leurs élèves selon leur personnalité et aucun échec au bac. Ils font attention à la discipline.

La pastorale est importante (un aumônier dans une équipe caté, chapelle dans l’école, messe, préparation aux sacrements… ). Il y a des voyages organisés (Irlande). A partir de 15h30 des ateliers sont organisés.

Bref .. allez-y ! je ne m’attendais pas à cela.

Nous sommes déjà 7 familles de Ste-Clotilde ayant des enfants (nés en 2009), intéressées par cette école. Nos enfants sont de bons élèves mais qui ne supporteraient pas la pression de Stanislas.

Cette école bienveillante catholique située dans le centre ville et en lien avec Ste-Clotilde et avec l’ISEP ne demande qu’à être connue et reconnue. »

Constance de Rivière, maman de Gabriel

« Je confirme le témoignage de Constance. Nous avons été emballés par St-Nicolas où la bienveillance a l’air d’être vraiment présente avec une vraie volonté de faire progresser les élèves pour les mener tous au succès (ce qui n’est pas toujours le cas des établissements élitistes parisiens) pour info nos deux aînées sont à Notre-Dame de Sion!

En plus les infrastructures sont top. Je crois qu’effectivement se serait dommage de passer à côté…  »

Sophie Burnel