Messes Enfants

Propositions pour les enfants de 8 à 11 ans dans nos Eglises

Saint-Etienne

• Messes “Samuel”: messes préparées pour les enfants en âge du catéchisme

Les dimanches 3 Décembre, 21 janvier, 11 février et 18 mars à 10h30.

• Temps de la Parole :

Pendant chaque messe à 10h30 (hors vacances scolaires), des parents emmènent les enfants de CE1/CE2 et CM1/CM2 pour leur expliquer les lectures lues pendant la messe. Les enfants quittent l’église pendant la 1ère lecture et reviennent après l’Homélie.

Pour les moins de 8 ans voir Proposition pour les enfants de 3-7ans dans les 5 églises d’Issy-les-Moulineaux.

Sainte-Lucie

• Messes “Samuel”: messe préparée pour les enfants en âge du catéchisme avec l’ensemble instrumental de Sainte-Lucie

Le samedi 2 Décembre à 18h30 puis les dimanches 21 janvier, 11 février, 18 mars à 10h30.

Une garderie existe pour les moins de 3 ans. pour les 3-7ans voir Proposition pour les enfants de 3-7ans dans les 5 églises d’Issy-les-Moulineaux.

Saint-Bruno

• Messes “Samuel”: messe préparée pour les enfants en âge du catéchisme

Les dimanches 3 Décembre, 21 janvier, 11 février, 18 mars à 11h.

• Partage d’Evangile

Au cours de la messe du dimanche à 11h (hors vacances scolaires), les enfants sont invités à un temps de partage de la Parole des textes du jour.

Pour les moins de 8ans voir Proposition pour les enfants de 3-7ans dans les 5 églises d’Issy-les-Moulineaux.

Saint-Benoît

• Messes “KT”: messes préparées pour les enfants en âge du catéchisme

1 fois par mois, prochaines dates : dimanche 19 novembre à 11h, dimanche 24 décembre à 18h, dimanche 28 janvier à 11h.

• Partage de la Parole

Au cours de la messe du dimanche à 11h (un dimanche sur 2 hors vacances scolaires), les enfants de 8-11ans sont invités à un temps de partage de la Parole des textes du jour.

Notre-Dame des Pauvres

• Messes “KT”: messes préparées pour les enfants en âge du catéchisme

Les dimanches 15 octobre, 26 novembre, 21 janvier, 18 mars, 27 mai et 10 juin à 11h.