Je peux donner sur le site du diocèse sur la page de don en ligne, je précise le nom de ma paroisse ou sous enveloppe adressée à ma paroisse

Approfondir le sens du denier de l’Eglise

Découvrir les 5 principales ressources de l’eglise catholique

Dans la lumière de Noël, nos cœurs sont ouverts. Même si nos maisons sont moins pleines, même si nos églises ont été moins fréquentées, la vie chrétienne ne s’est pas arrêtée. Et c’est pour cela que les paroisses ont besoin du don des fidèles.

En effet, pendant des semaines et même des mois, nous étions dans l’impossibilité de venir le dimanche à la messe ; nous en avons souffert. Et nos paroisses ont été privées d’une part très importante de leurs ressources : entre -30% et -40% pour cette année 2020.

Ce soutien financier est indispensable pour que les paroisses continuent à annoncer la Bonne Nouvelle : reparler de Dieu dans ce temps éprouvant, revoir les malades et les plus fragiles, réunir les enfants et les jeunes pour la catéchèse. Reprendre, mais pas tout à fait comme avant : faire du neuf ! Cela ne se fera pas sans la participation de tous. Merci !

Mgr Denis Moutel

Évêque de Saint Brieuc et Tréguier
Président du du Conseil pour les Affaires Économiques, Sociales et Juridiques de la CEF