Demande de baptême par des enfants

J’accompagne ces enfants depuis le 24 janvier 2015, en vue de leur baptême qui aura lieu le 27 mars, prochain, à la Paroisse de Sainte-Lucie ; sous le regard bienveillant du Père Christophe, que je remercie pour sa disponibilité.

J’ai voulu donner de mon temps et surtout témoigner de ma Foi en Dieu et en l’Eglise auprès de ces enfants qui ont demandé le baptême, à leur propre initiative. C’est avec une grande joie, et au nom de Jésus, que je les accompagne dans leur démarche, car, Jésus dit : « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent ». (Mathieu 19 :14).

Cette mission est belle, formidable aventure spirituelle : soutenue par la Grâce de Dieu, avec les parents, parrains et marraines. Nos rencontres sont rythmées, par les thèmes et jeux du livret « Mon Livret de Baptême », que nous abordons. Je complète avec différents supports pour m’assurer que les enfants ont bien compris.

Nous préparons également nos célébrations à chaque étape de la préparation, avec des idées nouvelles, pour animer la messe et faire que ce moment soit unique pour les futures baptisés. Aussi, nous avons choisi un chant d’Action de Grâce, intitulé « O Mère, bien-aimée » de Sainte-Thérèse, chanté par les enfants et accompagné à la guitare à chaque messe d’étapes et qui accompagnera les futures baptisés jusqu’au baptême. Nous terminons nos rencontres par un temps de prières et d’action de Grâce. C’est un moyen pour moi, de leur rappeler l’importance de la prière.

Pour conclure, je dirais que c’est une expérience qui m’offre l’occasion d’enrichir ma vie spirituelle, aux côtés de ces enfants. La spontanéité de leurs questions, leur joie, leur rire, au cours de nos échanges me transportent.

L. DENEE

Plus d’infos sur le baptême ici