Changements à venir dans les équipes de prêtres et diacres des paroisses d’Issy

Le Père Hugues de Woillemont, notre administrateur diocésain, a choisi avec son Conseil, de nommer curé du pôle BEL, le Père Jacques Mevel, actuellement curé à St-Maurice de Bécon les bruyères (Courbevoie).

Ce n’est pas le seul changement qui interviendra dans notre équipe presbytérale. Le Père Roger Khalil que vous avez grandement apprécié depuis son arrivée parmi nous, vous quittera lui aussi. Rassurez-vous cependant il ne part pas loin… puisqu’il est envoyé comme curé aux paroisses St-Benoît et ND des Pauvres à Issy- les-Moulineaux. C’est une joie pour nous tous que cette charge pastorale lui soit confiée. Il succèdera au Père Christophe Witko, nommé curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul à Fontenay aux Roses.

En ce qui me concerne, le statut des prêtres diocésains comme celui des évêques stipule que l’âge de 75 ans atteint, il est sage de se remettre à la disposition de son évêque pour des missions différentes de celle de curé ou de vicaire. J’atteindrai cet âge en fin juin. Il est bon d’avoir ainsi des règles objectives et de s’y conformer. Ma mission future n’est pas encore totalement arrêtée. Sans doute faudra-t-il attendre l’arrivée de notre futur évêque pour qu’elle le soit. En attendant, cette précision, il est prévu que je parte en septembre à Boston aux Etats Unis pour quelques mois.

Jacques Turck +

Par ailleurs, le Père François Goupy rejoindra la maison de retraite Marie-Thérèse à Paris avant la rentrée 2018/19.

Enfin, le Père Michel Anglarès prendra congé de l’équipe des prêtres du pôle paroissial ND des Pauvres/Saint-Benoît qu’il quittera avant le 1er septembre prochain.

Autre nomination :
Parmi les changements d’affectation, le pôle BEL accueillera avec joie le diacre Amaury BERTRAM à la rentrée de septembre. Amaury était en mission sur le pôle St-Benoît / ND des Pauvres. Il habite avec sa famille, Astrid et ses enfants depuis quelques années sur l’un de nos quartier. Aussi pour plus de commodités familiale et missionnaire, il intègrera l’équipe du pôle BEL. Bienvenue Amaury !