ACO-Monde Ouvrier

ACOL’A.C.O (Action Catholique Ouvrière) est un Mouvement d’Action Catholique qui n’a pas pignon sur rue mais qui compte sur ses membres pour agir dans leurs lieux de vie.

Son objectif : construire un monde plus humain, plus fraternel, un objectif qui dépasse l’aspect personnel. L’ACO est un Mouvement qui fait signe à des chrétiens de milieu populaire qui sont en lien là où ils vivent. Des liens qui peuvent amener à l’engagement. Un engagement qui n’est pas forcément syndical ou politique, qui peut être associatif. Ce qui est important, c’est l’engagement avec d’autres.

Lors de nos rencontres en équipe, nous regardons la présence du Christ à travers nos partages, les personnes et les événements dans notre vie, celle de nos collègues, des gens avec qui nous sommes en lien chaque jour et comment toute cette remontée de vie est signe d’espérance.

Les révisions de vie à la lumière de l’évangile caractérisent l’ACO, lieu de partage, lieu d’Eglise. Nous parlons de tout : famille, collègues, chomage, souffarnces au travail, rapport à l’argent, etc.…
L’important est de partir du vécu de chacun et de repérer la présence du Christ là où se vivent des solidarités. Ce qui marque nos existences et celles de nos copains (en positif comme en négatif).

Il nous arrive d’organiser une rencontre élargie où sont invitées des personnes du travail, du quartier. C’est toujours un temps riche de rencontres et de partages, un lieu où des personnes sont heureuses de pourvoir partager ce qui les fait vivre et espérer.
Pour rejoindre l’ACO, contacter :
Marie-Paule VERGNEAULT : 01.47.36.88.69
Gérald CAPPE : 06.73.36.06.27 / gerald.cappe@wanadoo.fr