MCR-Retraités chrétiens

LE MOUVEMENT CHRÉTIEN DES RETRAITÉS (MCR)

Le «projet de vie» du MCR se réfère aux valeurs de l’Évangile qui sont des repères solides dans un monde en constante évolution, où la dignité de l’homme est mise à rude épreuve.

Le MCR propose aux retraités de réfléchir sur le sens qu’ils entendent donner à cette étape de la vie.

Le MCR propose la foi non pas comme un contre projet culturel ou social, mais comme une puissance de renouvellement qui appelle tout être humain à une remontée aux sources de la vie.
Les adhérents au MCR sont des femmes et des hommes pré-retraités et retraités (ou en âge de l’être) qui estiment que la retraite n’est pas le retrait mais une nouvelle étape de l’existence.

Chaque retraité doit avoir un «projet de vie». C’est ce que propose le Mouvement Chrétien des Retraités à tous les hommes et femmes de bonne volonté. De nouveaux rôles sont offerts aux retraités dans le monde d’aujourd’hui.

Plus d’informations sur ce mouvement : www.mcr.asso.fr/

L’équipe d’Issy

Nous proposons une réunion mensuelle pendant laquelle nous méditons sur un thème de réflexion biblique, organisons un pèlerinage chaque année. Nous nous adressons aux jeunes aînés, hommes et femmes, ou aux personnes d’âge plus avancé, de tout milieu social et culturel.

Pour rejoindre l’équipe MCR d’Issy : 01 46 42 27 12