MCC-Cadres chrétiens

LE MOUVEMENT CHRÉTIENS DES CADRES (MCC)

Le MCC (Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants) est un mouvement d’Eglise apostolique ayant pour mission d’aider ses membres à agir davantage selon l’Esprit du Christ dans tous les lieux où s’exercent leurs responsabilités et partout où s’élaborent leurs décisions. Dans un monde économiquement globalisé, mais très incertain, le MCC veut ainsi aider des hommes et des femmes responsables à discerner dans la foi et à initier des choix et des comportements générateurs de dynamisme et de lien social, avec une attention privilégiée aux situations propres à la vie professionnelle et aux processus d’exclusion.

Regroupant près de 8000 membres dont une part importante de jeunes professionnels, le MCC est présent dans toutes les régions. Dans le département des Hauts de Seine (92), 40 équipes d’une dizaine de membres, dont un accompagnateur spirituel, se réunissent une fois par mois. Lieu d’échange, d’écoute et de confiance fraternel, l’équipe aide ses membres à découvrir ensemble comment leurs responsabilités peuvent être vécues comme un service du prochain. Par le partage et la diversité des témoignages, celle-ci leurs apporte le soutien humain et spirituel permettant de progresser, d’agir et « d’évangéliser » ses décisions.

Tous ensemble, les membres du MCC ont également vocation à contribuer aux débats concernant l’évolution de nos sociétés et prendre à l’échelon local, national ou international, des initiatives concrètes (week end d’accueil, sessions et retraites, réseaux, journées à thème, congrès…), portant témoignage de la foi qui l’inspire et l’oriente.

Vous êtes intéressés?
Contactez le curé de votre paroisse, ou prenez contact avec le site national MCC