Jeunes couples

Diverses propositions suivant les paroisses :

Soirées jeunes couples à Sainte Lucie

couple

Un vendredi par mois, avec des jeunes couples, mariés ou en chemin vers le mariage, avec ou sans enfant. Nos soirées se déroulent à deux, et sans les petits! (Mais les nourrissons sont bienvenus…) Nous sommes accompagnés par le Père Jacques Turck.

Une soirée type: de 20h15 à 22h30

Accueil, Office de vêpres

Reflexion et discussion autour d’un dessert partagé

Soirées jeunes couples à Saint-Bruno et Saint-Etienne

A Saint-Bruno et Saint-Etienne, plusieurs groupes de jeunes couples se sont formés.

Composés de 6 à 8 couples, ils se réunissent une fois par mois. Prière, réflexions sur la Bible, desserts et barbecues sont au programme de ces soirées animées par les Pères de la paroisse.

Un nouveau groupe de jeunes couples s’ouvre à St Bruno!

N’hésitez pas à contacter Vincent et Myriam Berthelot : 06 61 32 08 98 ou foyersaintbruno@gmail.com

Les équipes TANDEM

Pour les jeunes couples, mariés ou non, la proposition des équipes Tandem :tandem

vivre un temps d’échange et de partage sur sa vie quotidienne, ses choix, ses engagements et ses questions avec un éclairage chrétien.

Constituée de 4 à 6 jeunes couples et accompagnée par un couple « aîné » qui l’anime et un prêtre, ou un diacre, qui en est le conseiller spirituel, l’équipe Tandem se réunit un soir par mois. Elle est rattachée à la paroisse de ses membres.

Le cheminement se fait à l’aide d’un parcours de 18 thèmes, répartis sur 2 à 3 ans. Les thèmes d’échange sont concrets et la réflexion, guidée par des questions, s’appuie sur de brefs textes profanes ou bibliques. Les réunions se déroulent dans un climat d’écoute et de respect de chacun et des liens d’amitié se tissent peu à peu entre les équipiers.

Vous souhaitez en savoir plus, ou rejoindre une équipe ?
www.equipestandem.org/

Contact : Benjamin Vaillant,   benv71272@hotmail.com