Paroisse Sainte Lucie

Ciné paroisse

Notre paroisse propose des projections de films suivis d’un temps convivial d’échange, de partage, de formation sur le sujet traité. Les projections sont ouvertes à tous, gratuites, un soir par mois à partir de 20h45.
Inscriptions auprès de Marie-Marthe: mmhanrot@yahoo.fr

« Que propose ma « paroisse ? »

Répondez à l’appel qui vous a été lancé lors de la journée de rentrée : « Que propose ma paroisse? « N’hésitez pas à contacter l’un des prêtres ou le secrétariat pour vous proposer pour un service.

La paroisse

Ste Lucie

C’est pour lutter contre un phénomène de déchristianisation du quartier qu’il est décidé d’édifier une chapelle, et ce dès 1901.

La famille parisienne Roland-Gosselin acquiert un terrain et finance la construction du nouveau lieu de culte. Érigée en paroisse en 1917, l’église Sainte-Lucie est cependant rapidement trop petite. Une nouvelle construction, placée perpendiculairement à l’avenue de Verdun, voit donc le jour en 1936.

L’ancien bâtiment est détruit en 1988.

La grande croix du choeur de l’église réalisée par Michèle  Dumont Helm-Smith : le Christ réssuscité, à droite le tombeau vide, à gauche Sainte Lucie.

Un Chemin de croix est installé dans l’église depuis le mois d’avril 2010 pour le voir cliquez sur le lien ci-dessous ou venez nous rendre visite. Des cartes de ce chemin de croix sont disponibles au secrétariat de la paroisse.

Cliquez ici pour les informations pratiques sur la paroisse Ste Lucie.