Paroisse Saint Bruno

Les travaux de rénovation

St Bruno est une petite église originale que les proportions rendent familiales.
Il est nécessaire de la rendre plus accueillante, propre et claire.

Enfin, l’exiguïté des lieux nous a conduit à chercher comment donner plus d’espace aux célébrations de l’eucharistie et du baptême.

Cliquez ici  pour lire une description de ces travaux et, si vous le souhaitez, pour participer à la souscription pour leur financement

La paroisse

La paroisse saint-Bruno est la communauté catholique du quartier des Epinettes.

Cette église est l’un des nombreux « chantiers du cardinal » de Paris. Elle estSt Bruno édifiée pour desservir le quartier du Plateau. Saint Bruno en est le saint patron en mémoire de la communauté des Chartreux, dont il est le fondateur, et qui fut un temps installée à Issy-les-Moulineaux. De petite taille, l’édifice se distingue par sa toiture originale composée d’un toit en pavillon de petits toits à deux pans. Le style architectural des fenêtres évoque certaines formes gothiques, géométrisées et épurées à l’extrême.

Une Equipe d’Animation Pastorale (EAP)
assure la coordination des activités,
autour du Père Jacques Turck, curé,
des pères Christophe Person, Luciano Benetazzo et Aniceto Diogo,
et Gérald Cappe, diacre.

Le secrétariat est à la maison paroissiale, située derrière l’église au 20, sentier des Epinettes.
Vincent et Myriam BERTHELOT y résident comme « foyer d’accueil » de la paroisse.

Cliquez ici pour les informations pratiques

st-bruno_huile.jpg

Saint Bruno fut le fondateur au XIème siècle
de l’ordre contemplatif des chartreux.
L’église saint-Bruno a été construite en 1936 par les
« Chantiers du Cardinal ».

st-bruno_vitraux.jpgEn 2008, elle est embellie par trois magnifiques vitraux créés par le maître-verrier Carlo Roccella sur le thème de Dieu Trinité.
Pour un aperçu, cliquez ici.