Bienvenus !

Paix et Joie!
Heureux d’être au service de l’Eglise dans ce beau diocèse de Nanterre.
Prêtre d’origine libanaise, en France depuis 9 ans, multipliant de différents services paroissiales comme vicaire ! « Ici et Maintenant » est ma devise sacerdotale qui me rend présent à l’action de l’Esprit Saint dans le quotidien !

YALLA ! En Avant !

P Roger KHALIL
padreroger3@gmail.com

 

Je suis né à Paris, mais c’est à Rueil que j’ai grandi, jusqu’aux classes préparatoires. Touché à l’âge de 18 ans, au cours d’un week-end dans une abbaye, par la certitude de l’amour abyssal de Dieu pour moi, j’ai pris conscience que la source de la vraie joie était d’aimer Dieu et de se laisser aimer par lui. C’est progressivement, au cours de mes études de commerce puis d’une année passée en Indonésie, que j’ai compris que c’est en étant prêtre que je vivrais le mieux cette relation d’amour. Je suis donc entré au séminaire. Après une année de propédeutique à la maison Madeleine Delbrêl, j’ai passé deux ans au séminaire Saint-Sulpice, puis trois ans au séminaire français de Rome et à l’université Grégorienne. Au terme de ma formation, notre évêque m’a demandé de poursuivre les études, deux ans de plus, cette fois-ci l’Institut catholique de Paris, pour me spécialiser dans un domaine particulier. J’ai donc étudié la théologie morale sociale jusqu’au mois de juillet dernier où j’ai achevé mon travail par la rédaction d’un mémoire sur le consumérisme. En même temps que ces études, j’étais en paroisse à Neuilly, et avais en particulier la charge d’accompagner l’un des gros établissements scolaires de la ville. Ce fut pour moi une belle découverte du ministère de prêtre et je n’attends maintenant plus que de le vivre plus intensément pour vous.

Père Cédric de la SERRE
cedricdelaserre@yahoo.fr

 

Je m’appelle Tristan Rivière, j’ai vingt-cinq ans, et je suis séminariste depuis sept ans.
Tout en poursuivant mes études pendant la semaine au séminaire Saint-Sulpice, j’aurai la joie de participer le week-end à la vie des trois paroisses, à travers quelques apostolats particuliers, mais aussi à la messe dominicale, pour laquelle je tournerai sans doute entre les trois clochers. Je sais que je peux compter sur votre accueil, puisque j’en ai déjà fait l’expérience, et je vous en remercie vivement ; j’espère pouvoir compter aussi sur votre prière, j’en suis sûr, comme vous pouvez déjà compter sur la mienne.

Tristan Rivière
riviere.tristan@yahoo.fr