Prière pour la sauvegarde de la création

Instituée par le Pape François en 2015, la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création est célébrée le 1er septembre :
« La Journée Mondiale annuelle de Prière pour la Sauvegarde de la Création offrira à chacun des croyants et aux communautés la précieuse opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons » écrit le Saint-Père.

Les Églises chrétiennes en France lancent le Label Église Verte – Il vise à favoriser la sauvegarde de la planète par tous les moyens à notre disposition. Lancement lors d’une Journée nationale Eglise verte, le samedi 16 septembre à Paris. Cette journée permettra à chacun de relier engagement écologique et foi chrétienne.