Eveil à la foi

Dis, Maman, pourquoi on fait la crèche à Noël ?

Papa, pourquoi, on ne va pas à l’école le jeudi e l’Ascension ?

Est-ce que Jésus m’aime quand même si je me bagarre avec ma petite soeur ?

Venez trouver des réponses lors des sessions d’éveil à la foi !

Dans chaque paroisse leeveil à la fois équipes d’Eveil à la Foi proposent d’accompagner les enfants âgés de 3 à 7 ans sur les premiers pas de la découverte de la Foi pour qu’ils puissent sentir qu’ils sont enfants de Dieu et grandir à leur rythme dans la foi.

L’équipe, composée de parents, prépare des rencontres autour d’un thème, où se mêlent activités manuelles, découverte de la Parole et prière en groupe.

St Etienne

Pour les enfants de 4 à 7 ans et leurs parents.

A St Etienne cette année, la rencontre avec les enfants s’articule autour d’un thème : Toussaint, Noël, Paques, Ascension-Pentecôte

Les parents se retrouvent pour échanger sur l’éveil à la foi avec leurs parents.
Les dates :

Afin de vous accueillir au mieux, merci de vous inscrire en écrivant à Delphine Aymer : delph.aymer@gmail.com

Télécharger Flyer

Sainte-Lucie :

Pour tous : de 3 à 8 ans

Sur inscription au secrétariat (20€/an)
Les séances ont lieu une fois par mois pendant la messe dominicale de 10h15 à 11h45.

les dimanches hors vacances scolaires, il existe un temps de partage d’Evangile animé par des paroissiens ayant à coeur de transmettre la foi aux plus petits. Les enfants assistent à la messe de 10h30 avec leurs parents et sont pris en charge pendant la liturgie de la parole, environ 20-30 min.

Notre-Dame des Pauvres :

Certains dimanches hors vacances scolaires, temps de partage d’Evangile pour les enfants de 3 à 8 ans. Les enfants assistent à la messe de 11h avec leurs parents et sont pris en charge pendant la liturgie de la parole.

En 2017/2018, éveil à la foi de 11h à 12h les dimanches :

Saint-Benoît :

En 2017/2018, éveil à la foi de 11h à 12h les dimanches :

Hors vacances scolaires, un partage d’Evangile est proposé aux enfants pendant la messe de 11h.