Eveil à la foi

Dis, Maman, pourquoi on fait la crèche à Noël ?
Papa, pourquoi, on ne va pas à l’école le jeudi de l’Ascension ?
Est-ce que Jésus m’aime quand même si je me bagarre avec ma petite soeur ?

Venez trouver des réponses lors des rencontres d’éveil à la foi !

Dans chaque paroisse les équipes d’Eveil à la Foi proposent d’accompagner les enfants âgés de 3 à 7 ans sur les premiers pas de la découverte de la Foi pour qu’ils puissent sentir qu’ils sont enfants de Dieu et grandir à leur rythme dans la foi.

L’équipe, composée de parents, prépare des rencontres autour d’un thème, où se mêlent activités manuelles, découverte de la Parole et prière en groupe.

Saint-Etienne

Pour les enfants de 4 à 7 ans et leurs parents.

Eveil à la Foi : chaque rencontre s’articule autour d’un thème et mêle activités manuelles, découverte de la Parole et prière en groupe. Et pour les parents, un groupe d’enseignement et d’échange animé par un prêtre. RDV au Sycomore (portail blanc à gauche de l’église) les samedis 11 novembre, 16 décembre, 27 janvier, 24 mars de 17 à 18h15.
Les rencontres sont suivies à 18h30 de la messe en famille.

Une dernière rencontre aura lieu samedi 26 mai ou dimanche 3 juin (date à confirmer)

Afin de vous accueillir au mieux, merci de vous inscrire par mail auprès de Delphine Aymer: delph.aymer@gmail.com

Temps de la Parole :
Pendant chaque messe à 10h30 (hors vacances scolaires), des parents emmènent les enfants de Maternelles et CP et de CE1/CE2 pour leur expliquer les lectures lues pendant la messe. Les enfants quittent l’église pendant la 1ère lecture et reviennent après l’Homélie.

Sainte-Lucie :

Pour tous : de 3 à 8 ans

Eveil à la Foi : sur inscription au secrétariat (20€/an). Une fois par mois, le dimanche pendant la messe (à 11h pendant les travaux de l’église, puis à 10h30) dans une salle paroissiale, prévoir d’arriver 15 min avant le début de la messe et de récupérer les enfants à l’issue de la messe.

• Dates 2017/2018 : 19 novembre, 10 décembre, 14 janvier, 11 février, 11 mars, 8 avril, 27 mai et 17 juin.

Partage d’Evangile : tous les dimanches hors vacances scolaires, partage d’Evangile animé par des paroissiens. Les enfants assistent à la messe avec leurs parents et sont pris en charge pendant la liturgie de la parole, environ 20 min. (messe à 11h pendant les travaux de l’église, puis à 10h30).

Garderie pour les moins de 3 ans : elle est assurée pendant toute la messe pour les moins de 3 ans tous les dimanches hors vacances scolaires (messe de 11h pendant les travaux de l’église puis messe de 10h30).

Saint-Bruno :

Eveil à la Foi : chaque rencontre mêle enseignement, activités manuelles, goûter et prière. Les parents sont invités à rester s’ils le souhaitent pour accompagner leur(s) enfants(s) et l’ensemble du groupe.

Pas d’inscription nécessaire
1 samedi par mois de 15h30 à 17h.

Notre-Dame des Pauvres :

Eveil à la Foi (dans la maison paroissiale au 1er étage) : un dimanche par mois, une découverte de l’amour de Dieu à travers des textes bibliques simplifiés, des chants, des réalisations concrètes (bricolages simples) et des célébrations. Les parents sont les bienvenus.

• Dates 2017/2018 : 15 octobre, 26 novembre, 21 janvier, 18 mars, 27 mai et 10 juin.

Partage de la Parole : certains dimanches au cours de la messe du dimanche de 11h (hors vacances scolaires), les enfants sont invités à un temps de partage de la Parole sur les textes du jour.

Saint-Benoît :

Eveil à la Foi : un dimanche par mois, pendant la messe de 11h. Les parents sont les bienvenus.

• Dates 2017/2018 : 8 octobre, 12 novembre, 10 décembre, 14 janvier, 11 février, 11 mars, 8 avril, 27 mai et 17 juin.

Partage de la Parole : pendant la messe de 11h, tous les dimanches (hors vacances scolaires) pour les enfants de 4 à 7ans et un dimanche sur deux pour les enfants de 8 à 11ans.