Servants d’Autel

Servants d’autel

Pourquoi être servant d’autel?

» Vous aussi, vous êtes déjà apôtres de Jésus! Quand vous participez à la liturgie en exerçant le service de l’autel, vous offrez à tous un témoignage. Votre attitude de prière qui vient du coeur et qui se manifeste par les gestes, par le chant, par votre participation, tout cela est déjà apostolat. Vous êtes très proches de Jésus Eucharistie, ce qui est le plservants autelus grand signe de son amitié pour vous. Laissez-vous toujours émerveiller par tant d’amour et de proximité. Chers servants d’autel, soyez toujours amis et apôtres de Jésus! »

Benoît XVI

Comment?

– Etre attaché à l’église choisie en début d’année

– Arriver 10-15 min en avance.

– Être disposé au recueillement et à la prière, avant et pendant la Messe.

– Assister aux formations (2 à 3 dans l’année) qui apprennent les gestes du service de l’autel, de l’assemblée et leur sens liturgique.

Pour qui?

Pour les enfants (et pour les adolescents) catéchisés et au minimum dans l’année de leur 1ère communion .
Formation assurée pour les enfants
Contactez votre paroisse pour les modalités pratiques.

Sainte-Lucie

Le groupe des servants d’autel et de la liturgie est animé par Sébastien Frété.
Contact : eglise.saintelucie@orange.fr

Saint-Etienne

Contact : Carine de Dinechin (06.76.76.25.55 ajc3dfamily@gmail.com)

Notre-Dame des Pauvres