Groupes bibliques

L’Eglise invite fortement les chrétiens à lire la Bible, Parole de Dieu révélée en Jésus-Christ. Sainte Thérèse d’Avila, écrivait très justement :
« Ignorer les Ecritures, c’est ignorer le Christ ».

A Issy-les-Moulineaux, plusieurs propositions :

Un groupe biblique oecuménique :
En 2017/2018, il vous invite à l’étude du livre de l’Exode.  Les rencontres se déroulent à l’EPI, 16 bis rue Marceau, un jeudi par mois de 14h30 à 16h.

Un groupe de lecture suivie du Nouveau Testament : lecture intégrale dans la traduction de la TOB. Les rencontres ont lieu à Saint-Benoît, 35 rue Séverine, un lundi sur deux de 17h à 18h30.
Reprise lundi 18 septembre 2017. Contact : Monique Georgy, St-Benoît, 01 40 93 42 02

Un groupe biblique d’étude de l’Evangile selon saint Jean : un jeudi par mois à 14h30 à ND des Pauvres, 27 bd Galliéni. Reprise le jeudi 14 septembre 2017.
Contact : Suzanne Thil, ND des Pauvres, 01 40 93 05 34

Des groupes de lecture de l’Evangile selon saint Jean : depuis des années, dans le cadre du partage itinérant de la Parole de Dieu, les différentes Eglises d’Issy lisent un même texte biblique au cours de l’année. La lecture se fait en 8 rencontres, dans les locaux paroissiaux ou au domicile d’un participant. Les équipes se réunissent l’après-midi ou le soir.

De plus, pour ceux qui le souhaitent, trois rencontres sont organisées avec nos frères protestants ou arméniens évangéliques. C’est l’occasion d’un temps de partage oecuménique de la Parole de Dieu, et aussi un temps convivial, pour mieux faire connaissance.

Pour rejoindre une équipe au sein de votre paroisse :

– pour St-Bruno, St-Etienne ou Ste-Lucie, adressez-vous à Alain Conchon :
06 84 07 50 31 ou alain-conchon@wanadoo.fr
– pour ND des Pauvres et St-Benoît, adressez-vous au secrétariat de votre paroisse.

En donnant vos disponibilités, vous serez mis en contact avec l’animateur de l’équipe qui vous correspondra le mieux. La plupart des équipes démarrent autour de la mi-octobre.